Il y a pas mal de nouvelles couleurs disponibles chaque saison, et il y a beaucoup d'éléments inspirants pour la nouvelle année. Des verts de pin aux crèmes en passant par les oranges, 2021 promettent d'être une couleur irisée qui conviendra au plus grand nombre ! Les peintures sont un élément décoratif important et doivent se fondre parfaitement avec les meubles et le sol. Sans la bonne couleur, l'apparence d'une pièce peut complètement changer. Laissez-vous envoûter par les couleurs tendances de 2021 et redécorez votre intérieur ! Retrouvez les couleurs les plus vives, agrandissez et modernisez le salon. Ce guide décode tout cela pour vous !
Le jaune ou le bleu accentuent les murs, l'intemporel classique
Certaines nuances, comme le vert et le bleu, sont évidentes. D'autres comme l'orange seront une grande entrée pour un salon. Jetez un œil aux couleurs de peinture tendance cette année ! L’orange, jaune paille et moutarde, le tout dans la chaleur du jaune pas trop excessif. Il égayera votre salon et s'accordera à tous les styles, ainsi qu'aux sols et aux meubles. Les têtes d'affiche resteront bleues en 2021. Bleu canard, turquoise, bleu foncé ou bleu marine. Il se marie parfaitement avec n'importe quelle couleur, du vert au gris en passant par les tons pastel.
Orange et le vert sont des classiques qui reviennent
L'orange est la couleur phare de la décoration intérieure de cette année ! Après que le "living Coral" a été nommé "Paint of the Year" en 2019. L'orange proche de cette teinte est également vibrant, alliant douceur et vitalité. Osez peindre tout le mur du salon ou certains éléments en orange. Comme le bleu, le vert change de saison et ne tarit jamais. Pour rester tendance avec des couleurs plus foncées, optez pour le vert canard ou la verte forêt chic, qui se mélangent facilement avec le cuivre ou le laiton.
La couleur crème : le retour au naturel
2021 se transforment en une couleur plus naturelle et lumineuse. La couleur beige crème avec une pointe de jaune-rose apporte de la douceur au salon. Comment assortir les couleurs ? Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on peint les murs de salon ? Si vous êtes à court d'idées, faites-vous aider ! Le prix moyen d'une peinture intérieure se situe entre 15 et 35 euros le m² TTC. Vous n'avez pas le temps ou les compétences pour jouer avec vos pinceaux ? Vous pouvez engager un peintre pour la finition professionnelle et pour qu'aucune bogue d'application ne prend en charge !