Les stickers muraux sont de plus en plus populaires en tant qu'élément décoratif dans la maison. De plus, avec l'infinité de motifs et de styles, il y en a pour tous les goûts. Les parents se tournent vers cette solution pour décorer ou renouveler la chambre de leur bébé. Afin d'obtenir un résultat satisfaisant, il n'est pas nécessaire d'être un expert dans ce domaine. Suivre ce guide peut être suffisant pour procéder.
Avant de coller vos stickers déco !
Une étape préliminaire consiste à repérer le ou les endroits où vous souhaitez poser les stickers. Il est même possible d'installer un sticker sur le toit. Ceci dans le but de créer un petit univers aquatique afin d'attirer le regard de votre bout de chou. Il en est de même pour les motifs géométriques sur les murs afin de contribuer à l'éveil du petit. En général, il faudra bien nettoyer la surface. Il faudra attendre qu'elle soit bien sèche avant de passer aux phases suivantes. Notez également que plus votre sticker est grand, plus vous devrez l'aplatir avant son application. Cette tâche doit être effectuée au moins 24 heures après le déballage et le déroulage.
Le collage des stickers muraux proprement dit !
Pensez à vous faire aider surtout si vos stickers ont une dimension importante. Concernant les outils nécessaires, un grattoir ou une spatule peuvent suffire pour assurer un collage parfait. L'opération commence par le collage de la partie supérieure. Bien sûr, il faudra marquer l'endroit afin d'éviter une mauvaise dimension, une pente, une zone non couverte, etc. sur le mur. La spatule vous aidera à lisser. Vous devrez lisser du centre vers la périphérie pour évacuer l'excès de colle. Une fois que tout le sticker déco est en place, un dernier passage à la raclette est recommandé pour améliorer le rendu et éliminer les défauts de surface.
Après la pose des éléments décoratifs !
Si vous constatez des bulles persistantes, un perçage à l'aide d'une aiguille permettra de les éliminer et de corriger leurs défauts. Un rinçage au vinaigre permettra d'éliminer toute trace de colle sur le mur ou le sticker. Un essuyage avec un chiffon terminera vos démarches. Ainsi, il n'y aura aucun risque si votre enfant lèche les murs, par exemple. Dans le cas où vous auriez besoin de les enlever, chauffer avec un sèche-cheveux sera suffisant pour décoller les autocollants. Sinon, vous pouvez opter pour des stickers déco repositionnables. De tels modèles vous épargnent la détérioration du produit en cas d'insatisfaction des premiers résultats.